Vouloir se mettre au volant d’un véhicule flambant neuf de manière simple et rapide sans en payer le prix fort, c’est ce que vous offre la location longue durée ou LLD. Certes, en choisissant la LLD, vous ne deviendrez jamais propriétaire du véhicule que vous conduisez. Mais vous bénéficierez de multiples points positifs offerts par cette nouvelle manière de concevoir la mobilité.
A voir aussi : La Nissan GT-R R34 : un héritage de performances inégalées
Nous allons aborder, dans cet article, les avantages majeurs que propose la location longue durée. Bien les connaître vous permettra de faire des choix éclairés en matière d’automobile.
A découvrir également : Guide pour vous aider à choisir le bon type d'entretien pour votre voiture
La location longue durée et ses avantages
Acheter un véhicule neuf n’est de nos jours pas possible pour tous les conducteurs. Cela représente un investissement conséquent qui n’est pas sans impact sur un budget, souvent serré. En effet, acquérir une voiture neuve ne peut se faire qu’en piochant dans ses économies ou en souscrivant un emprunt dédié. A minima, il vous sera, la plupart du temps, demandé un apport personnel conséquent.
La location longue durée telle que proposée par https://www.arval.fr/ s’avère être une solution particulièrement avantageuse. Elle présente en effet de multiples avantages :
- vous ne payez que l’utilisation réelle de votre voiture ;
- vous avez accès à des véhicules neufs, de dernière génération, toutes marques, tous types et tous modèles confondus ;
- le loyer est déterminé par contrat et il est fixe : pas de mauvaise surprise en fin de mois ;
- il est possible d’inclure l’entretien du véhicule ainsi que son assurance dans ledit contrat.
Vous pouvez avoir recours à la location longue durée que vous soyez particulier ou professionnel. Cette formule est idéale notamment pour les gestionnaires de parc automobile d’entreprise. Elle allège en effet leur quotidien de bien des tâches chronophages en plus d’être rébarbatives. Et que vous ayez besoin de berlines, de breaks, de fourgonnettes ou de véhicules utilitaires, la LLD dispose nécessairement du ou des véhicules qu’il vous faut.
Quand location longue durée rime avec sérénité ?
Se tourner vers la location longue durée, c’est aussi choisir de faire un pas dans la direction de la sérénité. Ce type de location présente en effet l’avantage de pouvoir intégrer, en plus du service de mobilité, des services connexes et complémentaires. Ceux-ci vont soulager l’usage et la gestion du véhicule au quotidien.
Ce sont particulièrement les questions parfois opaques, mais surtout chronophages de l’assurance, ou encore de l’entretien du véhicule qui vont être prises en charge par le contrat de location si ces services ont été souscrits. Avec toujours pour maître-mot la souplesse : les rendez-vous au garage, par exemple, ne vous sont pas imposés, ils sont pris en adéquation avec votre emploi du temps.
Tout ceci représente des atouts supplémentaires propres à alléger le poids qu’un véhicule peut constituer au niveau des démarches administratives.
Notez bien que vous devez néanmoins prendre soin de ce véhicule comme s’il était le vôtre. Il devra être dans un état normal d’usage lorsque vous le restituerez à l’organisme qui vous l’a loué, sous peine de voir des pénalités appliquées. Il vous sera alors possible de procéder à la signature d’un nouveau contrat et vous pourrez repartir au volant d’une nouvelle voiture.